L’apprentissage canin: un jeu d’enfant? By Vitakraft

  • + 900 passionnés
  • + 165 magasins
  • + 7.000 produits

Trouver un magasin

L’apprentissage canin: un jeu d’enfant? By Vitakraft

Comme tous les propriétaires de chiens, vous rêvez d’avoir un chien bien éduqué,
obéissant et sociable qui connait des tours épatants.

Apprendre de nouvelles choses à votre chien n’est pas toujours facile au début.  C’est un travail de longue haleine où vous devez garder la concentration et la motivation de votre chien pour qu’il puisse progresser.  Avant tout, l’apprentissage devra se faire par étape et en douceur.

Le choix de la récompense

Pour éduquer votre chien ou lui apprendre des tours, il est indispensable de lui trouver une motivation à la hauteur pour que votre toutou soit récompensé pour ses efforts et ses progrès.  C’est justement cette récompense extraordinaire qui le poussera à répéter l’exercice.  Pour le féliciter, vous pouvez, par exemple, lui donner des friandises de petite taille ou sa friandise préférée découpée en morceaux.  Certains snacks mous comme les Treaties® Bits sont faciles à fractionner et d’autres sont même conçus spécialement pour l’apprentissage, comme le Beef Stick® School de Vitakraft.  Ces bâtonnets fins de viande sont faciles à portionner et sont même enrichis en lécithine pour stimuler la concentration et la mémoire de votre chien.

Laisser le temps au temps !

Le secret du succès réside dans la patience et la persévérance.  Donnez à votre chien le temps nécessaire pour apprendre en adoptant un comportement positif où vous privilégiez la réussite. La répétition et la durée des exercices sont également très importantes ! Un apprentissage répété de 5 à 10 minutes est idéal pour garder votre chien concentré.

Au final, n’oubliez pas que chaque chien est différent et qu’il ne faut pas se fixer des objectifs irréalistes.  Même s’il ne peut pas montrer des tours extraordinaires à vos amis, il a tellement d’autres choses à vous offrir ! 

Produits liés

Conseils liés