Trouver un magasin

Chair de poule et froid de canard

  • + 900 passionnés
  • + 158 magasins
  • + 7.000 produits

Chair de poule et froid de canard

Cot cot et glagla, faut-il craindre le froid pour les animaux de la ferme? Pas du tout! S’ils sont bien protégés, nos petits compagnons de basse-cour survivent très bien à l’hiver.

POULES, COQS, CANARDS & OIES

Pour nos amis à plume, le plus important est d’éviter l’humidité. Pour cela, il faut veiller à ce que leur poulailler ou leur clapier soit bien étanche au niveau du toit et du sol. Pensez à isoler l’extérieur avec du plastic à bulles et à surélever leur habitat, par exemple. Veillez également à garder une bonne ventilation, s’il y a une fenêtre, laissez la ouverte pendant la journée par exemple, et vérifier que leur litière soit bien sèche.

Pour se protéger du froid les animaux de basse-cour puisent dans leurs réserves énergétiques. On conseille donc de leur donner une alimentation spécifique composée de céréales, légumes secs, graines oléagineuses et enrichie en vitamines et minéraux. Chez Tom&Co, vous trouverez des mélanges de graines et les compléments alimentaires répondant aux besoins de vos animaux.

En cas de gel, pensez à protéger la crête et les barbillons de vos animaux en les enduisant de vaseline. Faites également attention à ce que l’eau ne gèle pas. Il existe dans votre animalerie Tom&Co un large choix de lampes chauffantes!

CHEVAUX, PONEYS, ÂNES

En général, les races rustiques comme les chevaux de traits et les poneys supportent bien le froid et peuvent vivre dehors toute l’année à condition de ne pas les tondre.

Les ânes, les poulains, les chevaux de selle et les chevaux de course sont plus sensibles au froid et ont besoin d’être protégé de la pluie, de la neige et du vent. L’idéal étant l’écurie ou tout au moins un abri fermé sur 3 côtés et ouvert dans la direction opposée aux vents dominants.

Veillez à ce que leur pelage ne reste pas mouillé trop longtemps parce que mouillé, il perd son pouvoir isolant. Il existe chez Tom&Co des couvertures fines qui protègent efficacement le pelage.

Pensez à leur offrir une litière de paille bien épaisse. On conseille d’augmenter la ration de nourriture ou de la compléter par des céréales ou des aliments spécifiques plus énergétiques.

MOUTONS & CHEVRES

Pour nos amis moutons et chèvres, un abri qui les protège du vent, de la pluie et de la neige est indispensable. Le mieux est de les rentrer en étable et de leur fournir une double dose de paille pour passer l’hiver.

Comme ils vont brûler plus de calories pour lutter contre le froid, pensez à donner une alimentation plus énergétique.

Demandez conseil en magasin! Nos experts vous guideront à travers toutes les gammes d’aliments complets et spécifiques pour chèvres et moutons de votre Tom&Co.

PS: Rendez-vous vite dans votre Tom&Co! Vous trouverez des accessoires, des mélanges de graines et tous les compléments alimentaires répondant aux besoins spécifiques de vos animaux de basse-cour. Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider!

Conseils liés

Produits liés