Trouver un magasin

En haut de mon arbre, je vivrai heureux !

  • + 900 passionnés
  • + 160 magasins
  • + 7.000 produits

En haut de mon arbre, je vivrai heureux !

Votre chat, ce chasseur, grimpeur, sauteur, acrobate, dormeur, observateur, joueur, a besoin d’un arbre pour se sentir chat. Rien de tel qu’un arbre à chat pour qu’il puisse exprimer sa nature de félin. C’est du tout-en-un.

Il laisse sa « griffe »

Les griffes du chat ne s’usent pas naturellement, car elles sont rétractiles. S’il gratte vos meubles et vos rideaux, ce n’est pas pour « se faire les griffes » : il marque son territoire.
La surface griffée est une preuve visuelle qu’il est passé par là : sa trace. De plus, en griffant, il dépose les phéromones secrétées par les glandes sudoripares situées entre ses coussinets : sa signature. Votre maison devient la sienne.
Vous n’empêcherez pas votre chat de « griffer ». C’est au travers de ces messages olfactifs, qu’ils communiquent instinctivement avec ses congénères. Par contre, vous pouvez limiter les dégâts intérieurs, en l’invitant à développer ce réflexe primaire sur un support adapté : un griffoir ou un arbre à chat.

Chasseur, chassé

Dans la nature, le chat chasse pour se nourrir. Il doit faire preuve d’agilité et de vivacité d’esprit. Toujours à l’affût d’une proie, il se perche en hauteur pour pouvoir observer tout ce qui se passe à l’horizon. Comme il a, lui aussi, ses prédateurs, il peut plus facilement s’en protéger.
L’arbre à chat est une véritable tour de guet pour lui : il observe toutes les allées et venues dans la maison et qui entre et sort de son territoire. Cela stimule ainsi ses sens et son intelligence. Plus qu’un accessoire, l’arbre à chat permet à votre compagnon de mener une vraie vie de chat, de maintenir éveillés ses instincts d’aventurier et de rester actif.
Le meilleur endroit pour disposer l’arbre chat est là où la vue est la plus stratégique: près d’une fenêtre ou sur son lieu de passage.

Le repos du chat perché

Les chats dorment beaucoup, parfois jusqu’à seize heures par jour. Durant leurs longues siestes, les chats sauvages économisent leur énergie entre deux captures de proie. Pour ne pas être dérangés et rester hors d’atteinte de leurs ennemis, les félins préfèrent être perchés le plus loin possible du sol.
Ce rythme de vie fatigant a constitué une habitude que nos chats domestiques ont conservée. Ils aiment se prélasser et de se détendre en hauteur. Grâce aux plateformes de repos, l’arbre à chat leur permet de se reposer en toute quiétude et dans le plus grand confort.
Chez Tom&Co, nous vous proposons une grande variété de modèles d’arbre à chat. Vous pouvez ainsi choisir une structure qui s’harmonise joliment avec votre intérieur. Nous pourrons surtout vous guider dans le choix d’un arbre qui s’ajuste au mode de vie de votre chat, son niveau d’activité, son âge, son poids, etc.