Trouver un magasin

Jouer, c’est signe de santé !

  • + 900 passionnés
  • + 158 magasins
  • + 7.000 produits

Jouer, c’est signe de santé !

Chaton ou adultes, les chats ne se lassent pas de courir, sauter, grimper. Ils ont le jeu dans le sang. Pour être heureux et épanoui, il faut qu’il s’amuse, qu’il soit actif. Jouer avec votre chat, ne serait-ce que quinze minutes par jour, est essentiel pour préserver son moral et sa santé.

Une meilleure condition physique

En jouant, votre chat fait fonctionner ses muscles et tout son corps. Dans un environnement pauvre en stimuli, il a tendance à s’immobiliser, à dormir plus et à prendre de l’embonpoint.

Renforcer les liens

Votre chat passe un bon moment avec vous et vous associe à quelque chose de positif. Vous pouvez « décoincer » un chat peureux ou réservé et le rendre plus affectueux et plus social.

Tuer l’ennui

Les chats, surtout ceux qui vivent en appartement sans accès à l’extérieur, peuvent développer de l’anxiété et du stress. Les jeux constituent une véritable échappatoire à leurs éventuels sentiments de lassitude et d’ennui.

Stimulation mentale

Que sa gamelle soit toujours remplie ne change rien à leur pulsion prédatrice. Quand il voit une proie, il veut l’attraper. Alimenter cet instinct est une façon de stimuler l’activité mentale et les réflexes naturels de votre chat.

Les arbres à chat

Les chats aiment observer du haut de leur perchoir. Les arbres à chat sont une véritable tour de guet, où ils peuvent se reposer confortablement, pratiquer quelques acrobaties et faire leurs griffes.

Les jouets ou friandises à mâcher

Les chats ne peuvent pas s’empêcher de mâchouiller, mordiller, mastiquer. Cela leur rappellent la consistance de leur proie. Les friandises spéciales chat alimentent leur instinct de chasseur, complètent leur alimentation et contribuent à l’hygiène de leurs dents.

Les tunnels

Pour attraper une proie, les chats sont prêts à la poursuivre jusque dans les endroits les plus étroits. Dans les tunnels, les chats se faufilent, se cachent et chassent pour du faux.

Les jeux solitaires

En votre absence, des jeux d’action tels que les jouets distributeurs, circuits, labyrinthes, plateaux de jeu ou pipolinos sont idéals. Ces jeux de dextérité stimulent votre chat intellectuellement tout en canalisant son énergie.

Les lasers

Rien de plus stimulant pour votre chat. Les lasers réveillent son instincts de prédation et de chasse. Comme il est impossible d’attraper le point lumineux, donnez-lui une petite récompense en fin de course pour ne pas le frustrer.

Les plumeaux

Les plumes et les grelots du plumeau agités devant votre chat lui rappellent les oiseaux qu’ils aiment tant chasser. Ce jeu constitue une vraie séance d'entraînement.

Les peluches

Elles peuvent servir de « proie », le chat s’amuse à les faire rebondir ou les propulse entre ses pattes. Quand elles contiennent de l’herbe à chat, c’est encore mieux !
Quand vous jouez avec votre chat, laissez-le gagner de temps en temps et surtout varier les plaisirs. Au bout d’un moment, il va peut-être se lasser d’un jeu mais heureusement, chez Tom&Co, nous en avons pour tous les goûts !

Produits liés