Trouver un magasin

Votre chat va bientôt vivre avec vous!

  • + 900 passionnés
  • + 160 magasins
  • + 7.000 produits

Votre chat va bientôt vivre avec vous!

Votre chat arrive dans quelques jours? C’est le moment de préparer son arrivée pour que tout se passe pour le mieux. Un peu de prévoyance s’avère bien utile. Histoire qu’il se sente à l’aise, et vous aussi.

AMENAGEZ VOTRE INTERIEUR

  • Un coins repos

Les adultes dorment moins que les chatons, mais continuent d’être de grands rêveurs. Ils apprécient les siestes à toutes heures du jour et de la nuit. Un panier ou un coussin confortable et à l’abri des courants d’air feront son bonheur. Plus tard, il choisira lui-même cet endroit, souvent en hauteur.

  • Un coin repas

Il faut une gamelle pour la nourriture et une gamelle pour l’eau. Comme les chats sont de fins palais, il faut veiller à maintenir une hygiène impeccable des récipients. Au bout de quelques heures, les pâtés se défraichissent et ils n’y touchent plus. Quant aux croquettes, jetez le lendemain de la veille celle qu’il n’aura pas mangées.

L’eau de sa gamelle doit toujours être bien fraiche. Même en la changeant plusieurs fois par jour, il est possible qu’il rechigne à la boire. En effet, dans la nature, les chats craignent l’eau stagnante et préfèrent l’eau «courante». Pour l’inciter à boire, une fontaine à eau pour chat est certainement la solution.

  • Un coin jeu

Les chats sont des éternels joueurs. Même adulte, ils continuent de s’amuser. Pour l’essentiel, offrez-lui un arbre à chat duquel il pourra observer les allées et venues dans la maison et un griffoir pour faire ses griffes. Des jeux sont également conçus spécialement pour les divertir et les éveiller leurs instincts félins: cannes à pêche, plumeaux, tunnels, balles, lasers, fausses souris, maisonnettes, jeux malins, etc.

  • Un « petit coin »

Disposez un bac à litière ou une maison de toilette pour chat dans un endroit tranquille, loin de sa nourriture et de son espace de repos. Les odeurs de ses déjections pourraient incommoder votre chat. D’ailleurs, enlevez les matières fécales quotidiennement et remettez à neuf le tout chaque semaine. Pour cela, vous avez besoin d’un sac de litière en réserve, d’une pelle, d’un tapis de sol, de filtres pour maisons de toilettes et de désodorisant.


Vous voilà fin prêt pour l’arrivée de votre chat ! Chez Tom&Co, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour accueillir votre félin dans les meilleures conditions.

Produits liés