Trouver un magasin

Husky

  • + 900 passionnés
  • + 158 magasins
  • + 7.000 produits

Husky

  

Un compagnon amical et sportif.

Le Husky est le chien qui se rapproche le plus du loup, il n’aboie pas, mais par contre, il « hurle » à merveille. Il possède les qualités recherchées pour un chien de traîneau : puissance, rapidité et endurance.

Comme chien de compagnie, il est jovial et amical envers tout le monde. Il est très affectueux avec son maître, mais ne cherche pas sa présence tout le temps, il a un caractère plutôt indépendant. Sa relation avec l’homme est basée sur le respect mutuel. C’est également un chien qui a le sens de la hiérarchie. Il comprend très bien les ordres, mais n’aime pas obéir aveuglément. Il doit avoir un maître sûr de lui, cohérent, attentif et patient.

Le Husky est un sportif, il a besoin d’exercice et d’espace, il aime vivre au grand air. Sprinteur et coureur de fond, faire le tour du pâté de maisons ne lui suffi ra pas. Il préfère vivre à la campagne, mais veillez à bien clôturer votre jardin : un Husky, ça creuse !

Robuste et intelligent !

Le Husky est un chien très intelligent. Il a une très bonne mémoire, un excellent sens de l’orientation et il sait prendre des initiatives. Il est de constitution robuste, son espérance de vie varie entre 12 et 15 ans. Il exige relativement peu de soins, il est d’un naturel propre et ne sent pas. Il mue deux fois par an et change alors complètement de fourrure ; la perte de poils est assez spectaculaire. Il faut alors le brosser quotidiennement.

Conseils liés

Produits liés