Trouver un magasin

Le point sur les friandises

  • + 900 passionnés
  • + 159 magasins
  • + 7.000 produits

Le point sur les friandises

Quand on parle de « friandises », on pense directement aux bonbons et sucreries qui, pour les humains, sont des écarts de diététique. Or, il n’en est rien des friandises pour votre chien. Elles répondent au contraire à un besoin particulier et sont bonnes pour sa santé, pour autant qu’elles soient comptabilisées dans son apport journalier.

HYGIÈNE DENTAIRE

Certains snacks compensent un manque d’hygiène dentaire tout en rafraîchissant l’haleine de votre chien :

  • Les os à mâcher, en plus de renforcer les muscles de sa mâchoire, préviennent l’apparition de la plaque dentaire, responsable du tartre pouvant lui-même s’aggraver en gingivite, voire provoquer la chute des dents. Ils jouent aussi un rôle ludique car ils occupent votre chien et l’empêchent ainsi d’aller mastiquer vos meubles, chaussures ou objets plus précieux. 
  • D’autres snacks servent à couvrir certaines carences alimentaires. Par exemple, les snacks enrichis en antioxydants renforcent le système immunitaire. Ceux qui contiennent des oméga-3 et -6 rendent le poil soyeux et ceux qui comportent de la glucosamine maintiennent les articulations en bon état.

Si votre chien présente des problèmes de poids, préférez les snacks lights et s’il est allergique, préférez ceux sans céréales.

ÉDUCATION ET AFFECTION

Évidemment, la friandise remplit également une fonction éducative et affective. Vous le
récompensez lorsqu’il a exécuté une tâche difficile ou réalisé un effort physique. Vous lui montrez qu’il compte pour vous, que vous êtes reconnaissant de ce qu’il vous donne et admiratif de ce qu’il est.

Produits liés

Conseils liés