Trouver un magasin

Reptiles: pour qui?

  • + 900 passionnés
  • + 158 magasins
  • + 7.000 produits

Reptiles: pour qui?

  

Reptiles: faciles, mais pour des années durant!

En général, les gens achètent un reptile pour installer un morceau de nature exotique dans leur maison. En outre, on s’y attache, même si on ne peut pas apprendre à un reptile à faire des tours.

Aujourd’hui, les reptiles sont considérés comme de véritables animaux domestiques. Leur popularité s’est fortement accrue en raison du grand intérêt porté à ces animaux aux États-Unis et de l’urbanisation mondiale. Le Japon illustre parfaitement la raison pour laquelle les reptiles sont autant à la mode: les appartements et habitations sont très petits, et un terrarium occupe relativement peu de place.

Si vous menez une vie trépidante ou si vous avez déjà pas mal d’animaux de compagnie, un reptile est idéal: une fois que disposez de l’infrastructure nécessaire (voir aussi : « Le terrarium en général »), il est facile d’avoir des reptiles.

En outre, ils ne vous demandent pas trop de temps: 10 à 15 minutes par jour peuvent suffire et si vous utilisez un minuteur pour l’appareillage électrique, vous pouvez partir pour un long week-end le cœur léger, sans devoir chercher des volontaires pour vous occuper de vos reptiles.

Prenez vos responsabilités en tant que passionné de reptiles. Si vous soignez correctement l’animal qui vit dans son terrarium (et c’est le but!), vous aurez normalement de la compagnie pendant des années.

Une tortue d’eau peut vivre 25 ans, voire plus, un gecko léopard 20 à 25 ans, un serpent fêtera sans souci son 20ème anniversaire, un dragon barbu vit environ 10 ans et un anolis 4 à 5 ans. Des petites bêtes coriaces, ces reptiles!

Si vous souhaitez avoir plusieurs reptiles, ne mettez jamais deux mâles ensemble: ils ne se supportent que très rarement. Pour conclure: même si les reptiles dont nous parlons ici sont inoffensifs, ne laissez jamais d’enfants sans surveillance en leur compagnie. Les reptiles, c’est chouette, mais les retrouver quand ils ont pris la clé des champs est une autre affaire !

Produits liés