Trouver un magasin

De quoi avez-vous besoin pour votre souris?

  • + 900 passionnés
  • + 160 magasins
  • + 7.000 produits

De quoi avez-vous besoin pour votre souris?

Pour que votre petit compagnon soit heureux …

Une cage aménagée en terrain de jeux et d’autres accessoires indispensables…

LA CAGE

Choisissez-la suffisamment grande (au moins 60 centimètre et 30 centimètres de hauteur), avec le bac en plastique bien épais et des barreaux métalliques espacés de maximum un centimètre. Préférez les barreaux horizontaux pour permettre à votre souris de s’étirer et de grimper.

Garnissez-en le fond d’une épaisse couche de litière végétale (chanvre ou maïs), que vous changerez une à deux fois par semaine. Deux ou trois fois par mois, vous devrez nettoyer à fond la cage et tous ses accessoires.

Où la placer?

Évitez de placer la cage en pleine lumière ou à proximité de la télé ou d’un ordinateur (votre rongeur est très sensible aux ultrasons). Optez pour un endroit hors de l’ensoleillement direct, sans courants d’air, où la température oscille entre 20 et 23 °C.

Pour favoriser les contacts, élisez le domicile de votre souris dans une pièce qui « vit ».

LES ACCESSOIRES

Outre le biberon et la gamelle pour la nourriture (choisissez-la lourde ou solidement attachée car votre souris aimera grimper dedans). Vous devrez acquérir quelques autres accessoires: une maisonnette qu’elle s’amusera à aménager comme bon lui semble avec le foin, les rouleaux vides de papier toilette, et le papier essuie-tout que vous mettrez à sa disposition. La souris adore jouer.

Proposez-lui éventuellement un étage sur lequel grimper, un hamac, des tunnels pour se balader, un pot de confiture vide, une boîte à oeufs dans laquelle vous aurez fait des découpes, une échelle en bois, une branche d’arbre fruitier, etc. Votre imagination sera la seule limite…

ASTUCES

Pensez à acheter une boule en plastique pour laisser votre souris se promener dans la maison sans risque d’accident. Vous pouvez aussi la laisser gambader sur votre lit, sur une table ou dans un parc sécurisé. Pas de panique, la souris n’est pas kamikaze, il y a peu de chances qu’elle se laisse tomber dans le vide !

Produits liés