Trouver un magasin

Les accessoires incontournables?

  • + 900 passionnés
  • + 158 magasins
  • + 7.000 produits

Les accessoires incontournables?

Tout pour que votre nouvel ami se sente bien.
Le cochon d’Inde a besoin d’une grande cage et de plusieurs autres ustensiles.
Voici ceux auxquels vous devez absolument penser…

Les principaux accessoires de votre rongeur

LES ACCESSOIRES ELEMENTAIRES

Une grande cage à barreaux avec fond en plastique est idéale.

Prévoyez l’ouverture sur l’avant pour permettre à votre boule de poils d’en sortir seule. Trouvez-lui un emplacement (définitif dès le départ) dans une pièce claire, à l’abri des courants d’air et du soleil direct, et pas trop près du chauffage. Garnissez le fond de la cage d’une litière Tom&Co ou Cat’s Best (chanvre).

Prévoyez également un biberon et une gamelle (à laver tous les jours), une maisonnette (préférez-la à toit plat pour qu’il puisse grimper dessus), un râtelier à foin et une pierre minérale.
Comptez chaque semaine une vingtaine de minutes pour nettoyer la cage à fond: ôtez la litière sale, nettoyez et désinfectez la cage et remettez de la litière propre.

LE TERRAIN DE JEU

Votre animal domestique a besoin de se défouler en dehors de sa cage au moins une à deux heures par jour.
Faites attention à ce qu’il ne ronge pas les fils électriques (donc protégez-les), gare aux arrêts pipi derrière les meubles et à la dégustation de plantes vertes dont certaines sont toxiques.
L’idéal est de lui prévoir un terrain de jeu clôturé dans lequel il pourra s’en donner à coeur joie. N’hésitez pas à y déposer des jouets (hamac pour cobaye, quilles, anneaux, bouteilles vides), il adore ça!

Déposez un bac à litière pour rongeurs ou chatons dans un coin de l’espace aménagé. Apprenez-lui que c’est là qu’il doit faire ses besoins en lui offrant une friandise à chaque fois qu’il le fait. Il fait pipi ailleurs? Hop, retour dans la cage! Il aime trop la liberté et comprendra vite ce que vous attendez de lui. Pensez à sortir son râtelier à foin: s’il a quelque chose à grignoter, il fera moins de bêtises…

LES SOINS

À l’aide d’une pince à ongles spéciale, coupez-lui régulièrement les griffes pour éviter qu’il ne se blesse et qu’il ne vous fasse mal! La première fois, demandez au vétérinaire de vous montrer comment procéder. Particularité concernant les cobayes à poils longs: brossez régulièrement son pelage afin qu’il n’avale pas trop de poils qui obstrueraient ses intestins.

Produits liés